Un double V à la Une (W)

Désormais je n’aurais que ce blog (contrairement à ce que je vous en avais dit il y a quelques mois) pour répondre au défi et pour la communauté de Clara, mon blog Un jour un défi rejoint à nouveau celui-là…Merci d’en prendre note.

Toutefois mon blog pour mes romans, nouvelles pour enfants et adultes est toujours d’actualité

 

Et nous voici à la lettre W comme Water, pour le défi de Domi

Et pour la Communauté des nuls

 

 Lorsqu’en rentrant de vacance notre amie Olive s’était plongée dans les futurs destinations de ces vacances elle avait en tête qu’une seule idée c’était de se rendre à Wallis et Futuna, mais c’était sans compter sur son Popeye d’amour qui lui désirait marcher sur les traces de Waldeck Rousseau. Il allait y avoir de fortes frictions entre ces deux-là, surtout depuis qu’Ulla avait regagné son pays ils étaient livré à eux-mêmes….

Pff Nantes c’est en France on peut y aller en une seule fois alors qu’à Wallis on va découvrir de belles choses…Ils en étaient  à se disputer lorsque soudain un coup de sonnette à résonner à la porte. Cela les a laissé debout la bouche ouverte, et, pendant ce temps qui a duré fort longtemps, il y eu aussi des coups forts. A la porte un voisin qui avait trouvé un sac abandonné et leur le rapportait. Ah merci, voulez-vous prendre l’apéritif avec nous?

Oui,

 

Pendant qu’Olive sort les gâteaux apéritifs Popeye fatigué par ses nuits sans sommeil verse du White-spirits à la place du Whisky dans le verre de Wladimir leur voisin. Au moment ou il porte ses lèvres au verre, Olive hurle :

 

– Attention

Ouf Wladimir a laché le verre et fou de rage part à son domicile pensant que Popeye lui en veut , il revient armé d’une Winchester et fait mine de braquer Popeye. Ils en viennent aux mains. C’est avec un manche à balai qu’Olive met fin à cette échauffourée.

Finalement tous les deux partent en Wagon-lits pour la Wallonnie en compagnie de leur petit Wapiti, il faut dire qu’ils connaissent un petit restaurant Japonais ou le Wasabi est servis sur un plateau, et pour leur hôtesse ils lui apportent une plante qu’ils aiment beaucoup un Weigelia aux belles fleurs roses, une bouture qu’ils ont fait prospéré depuis leur voyage en Chine.  Sur place ils rouleront avec leur Volkswagen.

A l’avance ils se régalent car elle va leur servir son meilleur Xérès, mais c’est déjà leur prochaine destination, aussi je ne mettrais pas les bouchées doubles et je vais vous dire à la semaine prochaine…

 

 

 

17 réponses à Un double V à la Une (W)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cooltext167419354182506

100_0398 péniche

Il y a tant de chemins inexplorés

Tant de voyages à partager

De lieux à conter et raconter

Retour à l'accueil

cooltext167419030798778

 

Flanerie à l'Ile d'Aix

 

cooltext167487971398298

Lorsque le rêve nous habite

C'est là où l'imaginaire s'envole!

Mon livre plein de rebondissement et de suspense

cooltext167486945591431

Tibère, Perle de lune,
deux des personnages principaux
de mon conte pour
Enfants et aussi les adultes


Si vous le voulez pour faire un cadeau

Me le demander!

cooltext167489082620044

 Je coûte 10€

et j'ai déjà enchanté grands et petits

De nombreux poèmes inconnus de tous !

Venez me dévorer...

Déposez vos plumes
Le temps qui passe
Mon inspiration

cooltext167490519746678

 

cooltext167491212710393

 Soutenez

cooltext167493478372535

 

bonial.fr – un geste simple pour l’environnement

Météo